Tous les types et variantes de TIE Fighters

Rate this post

Original Tie vaisseaux

TIE Fighter

Ils étaient le chasseur stellaire standard de l’Empire Galactique et le gabarit sur lequel toutes les variantes suivantes étaient basées. Armés de deux canons à laser, ils étaient rapides et maniables mais n’avaient pas de blindage ou d’hyperpropulsion.

Bon marché à fabriquer et facile à détruire. Ils étaient l’incarnation même de l’inestimabilité impériale.

Le TIE Advanced v1 était un modèle expérimental beaucoup moins consommable. Il a fourni au pilote des boucliers et une hyperpropulsion. De plus, les panneaux solaires qui alimentaient le navire se trouvaient à l’intérieur des ailes seulement plutôt que des deux côtés, comme le TIE standard.

Cela signifiait que l’Advanced était plus lourdement blindé, mais les panneaux solaires ne pouvaient pas absorber autant de lumière. Par conséquent, les panneaux solaires n’alimentaient que les armes, les capteurs et les systèmes auxiliaires et le navire n’avait besoin que de carburant pour faire fonctionner les moteurs.

Les ailes avaient aussi des foils en S qui pouvaient se rabattre autour du cockpit à l’atterrissage. Le TIE Advanced x1 était l’étape suivante à partir de la v1. Il y avait aussi des boucliers et une hyperpropulsion, mais pas de S-foils et les panneaux solaires ont été remis à l’extérieur.

Sa plus grande mise à niveau concernait le système de visée, qui était hautement sophistiqué et efficace contre les boucliers déflecteurs ennemis. En ce moment, seul le TIE Advanced x1 personnel de Darth Vader a été vu. Mais selon Ultimate Star Wars, d’autres vaisseaux ont été produits.

Tie figther vaisseau star wars

Le bombardier TIE

Était la principale source de soutien aérien anti-emplacement de l’Empire. On pouvait les voir dans toute la galaxie dès une décennie après la fin des guerres des clones. Comme le TIE standard, ils ne portaient pas de boucliers ni d’hyperpropulsion.

Leur poste de bombardement pourrait être équipé de missiles à commotion, de mines orbitales ou de bombes à protons. Vous avez peut-être vu un vaisseau qui ressemblait à un bombardier dans Rogue One. Mais ces modèles étaient en fait des atterrisseurs TIE.

Au lieu d’une travée de bombardement, le deuxième trou a pu transporter et déployer toute une compagnie de tempêteurs. On peut aussi en voir un bref aperçu dans The Empire Strikes Back, qui livre le capitaine Needa à l’exécuteur testamentaire.

Tie Bomber vaisseau star wars

L’intercepteur TIE

Encore plus rapide et maniable que la TIE standard. Ce qui en fait l’un des chasseurs les plus rapides de la galaxie à l’époque. Toujours dépourvue de boucliers et d’hyperpropulsion, elle a comblé ses lacunes défensives en se concentrant sur l’attaque.

Quatre canons à laser étaient montés sur les ailes et certains modèles avaient deux canons supplémentaires installés sur le poste de pilotage lui-même. L’Intercepteur est entré en production après que l’Empire ait réalisé que le Advanced x1 serait trop coûteux à produire en série.

Au moment de la bataille d’Endor, le Starfighter représentait environ 20% de la flotte de l’Empire. Le TIE Defender était un autre concept expérimental qui a été développé sur Lothal environ 2 ans avant la bataille de Yavin.

Ils avaient des boucliers et une hyperpropulsion. Six canons laser montés sur trois ailes et un lance-missiles. Ils ont été produits à la demande du Grand Amiral Thrawn, en réponse aux chasseurs d’étoiles plus fortement défendus et utilisés par la menace croissante des rebelles.

Interceptor Tie vaisseau star wars

Avancé vaisseaux

L’attaquant du TIE

Encore un autre chasseur expérimental, était un type spécialisé, variante conçue pour le vol atmosphérique. Même s’il pouvait voler dans l’espace. Sa grande nacelle centrale permettait de transporter des fournitures ou du personnel de l’orbite au sol.

Ou il pourrait servir de base de bombardement de protons. Dans l’atmosphère, l’attaquant était plus rapide et plus lourdement armé que le TIE standard.

Les ailes pourraient tourner entre le mode vol et le mode attaque. Ils furent principalement construits sur Scarif, et après la destruction de la Citadelle, ils furent un spectacle rare dans la galaxie. Cependant, certains grévistes ont été mentionnés comme ayant servi pendant la bataille de Jakku à la fin de la guerre civile galactique.

Faucheuse à TIE

De conception similaire à celle du TIE Striker. Il servait principalement à transporter des troupes. On sait peu de choses sur le navire à l’heure actuelle.

L’entreprise qui a fabriqué le chasseur TIE, Sienar Fleet Systems, a également fourni aux organisations qui relevaient de l’Empire leurs propres chasseurs TIE.

La Mining Guild, par exemple, a reçu une conception de chasseur TIE spécialisée avec un arrangement de couleur jaune et une encoche découpée dans leurs stabilisateurs. Ce qui a amélioré leur visibilité, mais réduit leur maniabilité en sautant environ 30 ans dans le futur.

Les combattants de l’ITE du Premier Ordre

Leur modèle TIE standard avait désormais des boucliers par défaut. Ils ont reçu des moteurs améliorés et une peinture plus foncée, mais ils étaient par ailleurs très semblables au TIE standard de l’Empire. Le Premier Ordre produisit également une variante des Forces Spéciales du chasseur TIE.

Ce modèle avait une hyperpropulsion ainsi que des boucliers. Ils occupaient deux sièges, l’un pour un pilote et l’autre pour un artilleur.

En plus des deux canons laser normaux, il était également armé d’un lanceur d’ogives à impulsions magnétiques et d’une double tourelle laser lourde montée sous le poste de pilotage.

En ce moment, c’est tous les modèles de canon TIE.

Merci pour la lecture.

 


Tags: , , ,

Categorised in:

Comments are closed here.