Couleurs sabre laser et significations de Star Wars expliquées

4.5 (90%) 2 votes

Pour comprendre le rôle de chaque sabre, il faut d’abord comprendre d’où vient la couleur. Les couleurs proviennent des cristaux Kyber.

Le cristal est au cœur du sabre laser, et la couleur du cristal détermine la couleur du sabre. Les cristaux commencent comme incolores jusqu’ à ce qu’ils soient trouvés par un Jedi Padawan. La personnalité du padawan ainsi que la volonté de la Force détermineront éventuellement la couleur du sabre laser.

La force guiderait le jeune Jedi vers son cristal. Ils entendront sa musique et son harmonie, s’attireront vers le cristal et formeront un lien. Si quelqu’un trouve le cristal qui n’est pas le jeune Jedi auquel il est destiné, le cristal restera froid au toucher.

Les cristaux réalistes poussent naturellement sur différentes planètes de la galaxie. Comme dans la grotte de cristal sur la planète Ilum.

Ils sont extrêmement rares et en harmonie avec la force. Plus précisément, ils sont en accord avec le côté clair de la force, ce qui signifie que si quelqu’un du côté obscur essayait d’utiliser ses pouvoirs à des fins obscures, les cristaux essaieraient de leur résister. Pour cette raison, la seule façon pour les utilisateurs à face noire d’exploiter les pouvoirs des cristaux, était de manipuler la force d’une manière qui surpasserait le cristal.

Lorsque cela arrivait, le cristal se fissurait et saignait, ce qui conduisait aux sabres laser rouges caractéristiques utilisés par les Sith.

Couleurs sabre laser

Il y a 9 couleurs de sabre laser connues qui sont canon

Je vais passer en revue chacun d’entre eux, et leurs caractéristiques connues.

D’abord nous avons la couleur la plus commune, qui est le bleu

Cette couleur du sabre laser est associée à la protection, la conscience et l’intellect, et est typiquement utilisée par les guerriers de sabre laser très habiles. Les utilisateurs d’un sabre laser bleu sont Obi-wan Kenobi et Anakin Skywalker. Une deuxième variante du sabre laser bleu existe, c’est une nuance plus claire.

Ce sabre bleu clair est cédé par Tera Sinube.

La couleur suivante la plus commune après le bleu est le vert

Cette couleur de sabre laser est associée à la paix et à l’harmonie. Il est typiquement utilisé par les Jedi qui possèdent de fortes capacités avec la force et préféreraient éviter le combat si possible, optant plutôt pour la médiation ou la négociation. Les utilisateurs des sabres laser verts sont Luke Skywalker, Yoda et Qui-Gon Jinn.

Il existe une deuxième variante du sabre laser vert, comme le sabre laser jaune-vert utilisé par Ahsoka Tano.

Comme nous l’avons brièvement mentionné plus haut, les sabres laser rouges sont associés au mal et au pouvoir

Il est de notoriété publique que les Sith et les Jedi noirs utilisent cette couleur de sabre. Parce que les cristaux du noyau sont en accord avec le côté lumière de la force, les Sith et les Jedi noirs doivent utiliser des cristaux artificiels ou corrompus dans leurs sabres qui produisent la couleur rouge, le cristal kyber de Kylo Ren génère une lame instable, avec l’excès de puissance dégagée sur les côtés, créant un effet de garde croisée.

Il est également intéressant de noter que dans les films, les sabres rouges étaient à l’origine utilisés pour indiquer au public que le personnage était diabolique. Les utilisateurs du sabre laser rouge sont Darth Vader, Darth Sidious, Darth Maul, le comte Dooku, Kylo Ren et Asajj Ventress.

Sur les couleurs plus rares du sabre laser, nous avons des sabres laser jaunes

Ceux-ci sont associés à la défense et à la protection. Les seuls utilisateurs connus du sabre laser jaune sont les gardes du temple Jedi.

Nous avons aussi le sabre laser violet

Cette couleur est associée à une ambiguïté morale. On pense qu’il est utilisé par les Jedi qui maîtrisent à la fois les techniques sombres et claires, ou peut-être un sith devenu Jedi. La couleur peut être interprétée comme un mélange entre clair et foncé, ou bleu et rouge.

Derrière les coulisses, il existe une autre raison pour le sabre laser violet. C’est tout simplement parce que Samuel L. Jackson n’en voulait qu’un, alors George Lucas est obligé.

C’est probablement pourquoi le seul porteur connu du sabre violet est Mace Windu.

On ne sait pas grand-chose sur le sabre blanc

À part qu’on pense que cela vient de la guérison d’un cristal corrompu. Le seul cas réussi de ceci a été fait par l’Ahsoka Tano, qui cède cette couleur de sabre dans Star Wars Rebels.

Pour elle, le manque de couleur représente sa neutralité, sa dissociation avec l’Ordre Jedi et son état indéterminé.

Avec un seul Darksaber connu pour flotter dans le ciel

Cette ancienne arme expérimentale a été créée par le premier Jedi mandalorien, Tarre Vizsla.

Selon la coutume mandalore, on ne peut obtenir le sabre noir qu’en battant le propriétaire précédent au combat. Les utilisateurs canons du sabre noir sont Pre Vizsla, Darth Maul, Ezra Bridger, Sabine Wren et Gar Saxon.

Voilà, vous l’avez là, toutes les couleurs différentes canon sabre laser qui sont connues, et brièvement expliquées.


Tags:

Categorised in:

Comments are closed here.