Différents styles de sabre laser

2.6 (52%) 5 votes

Le sabre laser était l’arme de prédilection des individus sensibles à la force comme les Jedi et les Sith. Elles sont composées d’une lame plasma alimentée par un cristal kyber et d’une poignée métallique typique.

Il y a 11 variantes de sabre laser différentes. La variation est typiquement observée dans la conception de la poignée du sabre, avec différentes butées utilisées pour différents usages.

La variante la plus courante du sabre laser est

Le sabre laser monolame standard

Ce sabre consistait en une poignée droite mesurant entre 20 et 30 cm de long. Toutes les spécifications et caractéristiques ajoutées à la poignée ont été faites sur mesure par le porteur pour répondre à ses propres besoins. Un exemple en est le sabre de finition électrum de Darth Sidious.

Ces sabres laser sont venus dans une variété de couleurs différentes y compris bleu, vert, rouge et violet. Les utilisateurs comprenaient Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker et Mace Windu.

La deuxième variante est le sabre laser à double lame

Aussi connu sous le nom de sabre. Ces sabres laser avaient une seule poignée extra-longue avec une lame à chaque extrémité. La poignée pouvait souvent être divisée en deux sabres laser séparés au centre.

La couleur la plus commune de ce sabre était le rouge, cependant des variations bleues et vertes ont été connues pour exister. Les utilisateurs connus du sabre à double lame sont Darth Maul, Savage Opress et Pong Krell.

Le sabre laser à double lame qui tournait en rotation ressemblait au sabre laser à double lame, sauf que la poignée avait la même longueur que le sabre laser simple lame standard et qu’il était entouré d’une jante circulaire qui pouvait faire tourner les lames le long d’une piste.

Il a été spécialement conçu pour être utilisé par l’Inquisitorius, un groupe de Dark Side Adepts. Malheureusement, ce sabre laser a souffert de nombreux défauts de conception, y compris d’être facile à découper et à désarmer.

La seule couleur connue de ce sabre était le rouge. Les utilisateurs connus comprenaient le Grand Inquisiteur, le cinquième frère, la septième sœur et le huitième frère.

Ensuite, nous avons le sabre laser Crossguard

Cette ancienne conception à trois lames comprenait une lame standard avec deux lames plus courtes à l’extrémité de la poignée perpendiculairement à la lame principale. Ces deux lames plus courtes, appelées quillons, ont été conçues pour protéger les mains du porteur.

Les seules couleurs connues étaient le rouge, le bleu et le vert, et les seuls utilisateurs connus comprenaient les anciens Jedi et Kylo Ren, bien qu’Ezra Bridger ait trouvé un sabre laser brisé sur Malachor.

Le sabre laser Curved-Hilt

Ils étaient semblables au sabre laser standard à lame simple, sauf qu’ils présentaient une courbe dans la poignée.

De ce fait, la poignée s’ajustait mieux dans la paume du porteur, ce qui leur donnait une meilleure prise et leur permettait d’utiliser des styles de combat à une main. Il leur permet également de se fendre et de frapper leur adversaire avec plus de précision et de finesse.

La seule couleur connue de ce sabre était le rouge, et les seuls utilisateurs connus en canon étaient le comte Dooku, Asajj Ventress, Oppo Rancisis et Barriss Offee.

Le pistolet sabre laser

C’est exactement ce que le nom indique. C’était un sabre laser à lame simple avec une attache qui lui permettait de se détacher comme blaster. Il a été conçu à l’origine pour aider les individus sensibles de la Force à dissimuler leur héritage Jedi pendant l’Empire Galactique.

Il n’ y en avait qu’un seul connu et il était porté par Ezra Bridger.

Ensuite, nous avons le brochet sabre laser

Les piquets de sabre laser étaient des sabres laser à double lame en forme de bâton avec de très longues buttes. La seule couleur connue était le jaune et les seuls utilisateurs connus étaient les gardes du temple Jedi.

Les sabres-phares d’entraînement étaient semblables aux sabres-phares à lame simple standard, sauf qu’ils étaient réglés en permanence à faible puissance. Ils étaient souvent utilisés par les jeunes Jedi à des fins d’entraînement, et venaient dans les couleurs bleu ou vert.

Sabres laser de style Shoto

Il s’agissait d’une variante des sabres monolames avec des lames et des buttes plus courtes.

Ils étaient généralement utilisés comme armes secondaires au combat ou comme arme principale pour les porteurs de petite taille. Les couleurs connues qui existent sont le vert, le jaune-vert et le blanc.

Les utilisateurs connus sont Yoda et Ahsoka Tano.

Le sabre laser déguisé en Canne, ou tout simplement le sabre laser en Canne

Est semblable à n’importe quel autre sabre laser, bien que la poignée soit cachée comme le manche d’une canne. La poignée pouvait se détacher et le sabre pouvait être utilisé normalement au combat.

Les utilisateurs connus de ce sabre laser dissimulable étaient Tera Sinube et Darth Maul.

Enfin, nous avons le sabre noir

Ce sabre laser ancien et unique est un sabre laser à lame noire, créé par Tarre Vizsla, qui fut le premier Jedi Mandalorien. La lame de sabre noir était plus courte que la plupart des autres sabres laser et avait la forme d’une épée traditionnelle avec une poignée rectangulaire, un protège-main et un émetteur dentelé.

Le son émis était également unique à ce sabre, car il émettait un son plus aigu que les autres sabres laser.

Il est également propulsé par un cristal, bien que les pensées et les actions des porteurs aient eu un effet sur la puissance de la lame, car il produirait souvent un effet électrique en réponse à un état émotionnel accru.

Le sabre noir était capable de parer d’autres bla sabre laser


Tags: , ,

Categorised in:

Comments are closed here.