La vérité invariable de Dark Vador

5 (100%) 1 vote

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, lointaine, un seigneur Sith légendaire est né des cendres du jeune Anakin Skywalker, vaincu et déshonoré. Le méchant de Star Wars, Darth Vader, est sans doute le plus célèbre méchant de l’histoire du cinéma.

Mais à quel point connaissez-vous vraiment les anciens Jedi qui sont devenus l’atout le plus puissant du côté obscur?

Voici l’histoire inouïe de Dark Vador

dark vador-star warsIl a fallu cinq hommes pour jouer Vador. Le nom le plus communément associé à Darth Vader est James Earl Jones, qui a donné au méchant menaçant sa voix de baryton. Mais ce n’est pas Jones dans le costume. Au lieu de cela, le plus imposant physiquement David Prowse portait l’armure la plupart du temps, l’escrimeur Bob Anderson remplaçant les duels de sabre laser et le moment emblématique où il enlève son casque en retour des Jedi? C’est le visage pâle du vétéran Sebastian Shaw.

Un autre type a également contribué à la performance: l’artiste du son Ben Burtt, qui a créé la marque de fabrique de Vader, soit un microphone et un régulateur de réservoir SCUBA. La voix était un secret.

Ses œuvres vocales sont peut-être devenues des icônes, mais à l’époque, la participation de James Earl Jones était un secret si bien gardé que même les acteurs ne savaient pas qu’il jouait à Dark Vador. C’est donc une grande surprise pour David Prowse, le type en costume, d’apprendre que sa voix n’allait pas être utilisée. Il était en colère, mais George Lucas avait une bonne raison de faire l’échange, car la voix de Prowse était si piétonne que Carrie Fisher l’appelait “Darth Farmer”.

Et Jones a gardé le secret pendant longtemps.

dark vadorNon seulement il n’ a pas été crédité sur A New Hope ou The Empire Strikes Back, mais il a tout de suite nié que c’était sa voix dans les films, en disant à quiconque lui demandait qu’il pensait que c’était l’œuvre du méchant Bond et porte-parole de 7-Up Geoffrey Holder.

Orson Welles a failli jouer Vader. Alors que James Earl Jones finit par avouer qu’il avait fourni la voix de Dark Vador, il fut un temps où quelqu’un d’autre était considéré pour le rôle à la place: Orson Welles.

En 2015, George Lucas a révélé qu’il avait auditionné deux personnes pour le rôle, mais une fois que les cassettes ont été enregistrées, la décision s’est à peu près faite d’elle-même, en disant:”Je savais que la voix devait être très, très spéciale et que je devais faire un choix – un choix difficile, mais un choix facile, vraiment facile – entre Orson Welles et James Earl Jones.

[Jones] a gagné ” Bonne chose aussi, considérant que Welles est mort en 1985, alors que Jones a pu revenir pour chanter Darth Vader encore et encore pendant des années.

Le casque de Vador a été pensé après coup. C’est difficile à croire, mais le casque noir emblématique que porte Darth Vader tout au long de la série n’était même pas dans le scénario original, qui demandait simplement un petit respirateur à la place.

C’est l’artiste Ralph McQuarrie qui a conçu le casque, qu’il voulait porter dans une combinaison spatiale. Mais la peinture était si frappante que le costumier John Mollo a couru avec, incorporant des éléments de l’armure traditionnelle samouraï et des casques nazis de la Seconde Guerre mondiale. Il a son propre château. Si vous avez vu Rogue One, vous avez peut-être été surpris lorsque le film a soudainement fait un détour inattendu par Mordor.

Mais ce n’était pas Barad-dûr, c’était en fait Bast Castle, l’escapade secrète de Darth Vader, un peu comme une forteresse de solitude maléfique. Bast Castle est déjà apparu auparavant dans les jeux vidéo, et l’art conceptuel flotte depuis la fin des années 70, avec Ralph McQuarrie’s designs initialement prévu pour apparaître dans Empire Strikes Back.

Il y a eu un changement mineur dans Rogue One, cependant: l’emplacement du château de Bast Castle a apparemment été déplacé de la planète des pluies acides de Vjun vers le paysage mort-terrain de Mustafar, où Anakin Skywalker s’est fait arracher les jambes par Obi-Wan Kenobi.

En ce moment, il n’ y a probablement pas un seul être humain sur Terre qui ne sache pas que Dark Vador est le père de Luke Skywalker.

Mais lorsque The Empire Strikes Back est sorti, la célèbre révélation de Vador était choquante – et l’un des secrets les mieux gardés de l’histoire du cinéma.

“Non, je suis ton père”

Sachant que de toute façon, James Earl Jones allait dépasser la ligne réelle en post-production de toute façon, George Lucas a écrit une fausse ligne dans le scénario pour s’assurer qu’il n’ y avait pas de spoilers.

Quand David Prowse a lu sa phrase dans la scène de l’apogée, ce qu’il a dit était “Obi-Wan a tué ton père””Quand j’ai vu pour la première fois le dialogue qui disait:” Luke, je suis ton père, je me suis dit:”Il ment””” La seule personne dans la scène qui connaissait la vérité était Mark Hamill, qui jouait Luke Skywalker, et même il n’ a été prévenu que quelques minutes à l’avance pour qu’il puisse réagir avec…….”.

“Non, ce n’est pas vrai, c’est impossible!”

Le nom est un indice ou c’est ça? Selon Lucas, le nom de Dark Vador a une signification secrète:”‘ Dark’est une variante de sombre et’Vador’est une variante de père.

C’est donc essentiellement le Père Noir”. On dirait que ça pourrait être un indice du grand secret que Vador s’avérerait être le père de Luke.

Mais les sceptiques ont souligné que l’histoire de “Vader is Anakin” n’ a été ajoutée à l’intrigue que bien avant le processus d’écriture de The Empire Strikes Back, des années après que Vader ait été nommé pour la première fois.

Lucas en est plein? Ou est-ce que ce nom s’est avéré être une heureuse coïncidence? Luke n’est pas le seul membre de la famille Skywalker dont la filiation peut avoir un secret épouvantable.

Dans un cas d’art imitant la vie, il s’avère que le vrai père de Dark Vador n’est peut-être pas George Lucas, mais plutôt le créateur légendaire de bandes dessinées Jack Kirby.

Selon le livre Tales to Astonish, lors d’un dîner fatidique au début des années 1970, Kirby a raconté à Lucas un énorme opéra spatial qu’il projetait d’appeler Les Nouveaux Dieux, qui met en scène un méchant au casque nommé Darkseid, qui affronte un champion de la lumière nommé Orion, qui s’avère être le propre fils de Darkseid et qui lutte pour vaincre l’héritage du mal de sa famille.

Ça vous dit quelque chose? Selon Ahmet Zappa, Kirby n’était pas très satisfait de Stars Wars, estimant que Lucas avait exploité non seulement les Nouveaux Dieux comme source d’inspiration, mais toute l’œuvre de Kirby.

Vador avait un apprenti. Il peut être surprenant d’apprendre que Dark Vador lui-même avait un apprenti, étant donné que les Sith sont censés suivre une règle vraiment stupide qui les limite à deux membres à la fois. Sans parler du fait qu’il n’ a jamais été question de Vador comme apprenti dans aucun des films en direct. Mais il y a une explication simple: elle était son apprentie avant qu’il ne devienne un méchant et aussi, elle vient des dessins animés Fans of Star Wars: The Clone Wars et Star Wars Rebels savent, bien sûr, que nous parlons d’Ahsoka Tano.

Personne ne sait exactement quel est le destin final d’Ahsoka, mais étant donné qu’elle a été rejetée de l’ordre des Jedi avant la Purge, il est possible qu’elle soit encore en vie, même dans la continuité actuelle. Pourrions-nous la voir apparaître dans l’épisode VIII? Etant donné que le personnage de Clone Wars, Saw Gerrera a joué un rôle majeur dans Rogue One, nous ne parions pas contre lui.

Vous pouvez acheter votre figurine Dark Vador ici.


Tags:

Categorised in:

Comments are closed here.