Executor Class Super Star Destroyer

Rate this post

Il n' y a peut-être pas de plus grand symbole de la domination de l'Empire, de plus grand argument pour la futilité du défi, que le colossal vaisseau amiral de sa puissante flotte, la doctrine Tarkin incarnée, l'exécuteur testamentaire classe Super Star Destroyer.

Plus grande par un facteur de dix que la plupart des vaisseaux de guerre impériaux et utilisant la puissance de feu d'une flotte entière de destroyers stellaires, une seule classe d'exécuteurs était plus que capable d'engager des groupements tactiques hostiles entiers et de mener des invasions planétaires à grande échelle sans renforts.

Super Star Destroyer vaisseau star wars

Même sans s'engager dans le combat, la simple présence terrifiante de la classe exécutive a inspiré le retrait immédiat ou la reddition de forces hostiles, et comme moyen de maintenir l'ordre et la sécurité par peur, le navire n'était deuxième après l'Étoile de la Mort (19 000 mètres de long et environ 4000 mètres de large), la classe exécutrice était le plus grand vaisseau spatial de la galaxie au moment de sa mise en service, et l'un des plus grands de toute l'histoire.

Plus de 280 000 officiers, canonniers et membres d'équipage ont servi à bord de chaque navire, le personnel et la cargaison ayant été transportés dans tout son vaste intérieur par des wagons à réaction et des ascenseurs à turbocompresseurs.

La classe Executor a été conçue par la brillante Lira Wessex de Kuat Drive Yards, qui avait précédemment conçu l'extraordinaire succès Venator et Imperial Class Star Destroyers, Wessex avait prévu pour l'exécuteur testamentaire de représenter une explosion quantique dans la conception des vaisseaux spatiaux, dépassant tous les travaux précédents de KDY.

La classe de l'exécuteur testamentaire transportait un arsenal énorme d'armes, en plus de la plupart des flottes impériales, comprenant 2 000 canons à turbolaser complétés par 2 000 autres canons à turbolaser lourds.

Le navire possédait également 250 canons à ions, 250 batteries de missiles à percussion et une vaste gamme d'armes de défense ponctuelle. La classe des exécuteurs testamentaires était également capable de transporter des milliers de Starfighters de la série TIE, ainsi que cinq légions complètes de Stormtroopers, soit 38 000 hommes.

Afin de soutenir cette force d'infanterie massive lors des invasions planétaires, le navire transportait également 30 AT-AT et 40 AT-ST ainsi que 2 bases de garnison préfabriquées et 200 navettes d'assaut.

La tour de commandement de la classe exécuteur testamentaire était presque deux fois plus large que la longueur d'une corvette corrélienne CR90 et nécessitait ses propres générateurs de boucliers et son propre système de survie La tour servait d'hôte à la passerelle, aux quartiers des officiers, aux mess, aux centres de coordination Starfighter et aux suites de communications holonet.

Le puits de la tour de commande était revêtu de panneaux massifs de dissipateurs thermiques et de radiateurs destinés à dissiper la chaleur accumulée par les gigantesques réacteurs d'hypermatière du navire.

Ces réacteurs fournissaient les quantités massives d'énergie nécessaires pour alimenter les 13 moteurs du navire, chacun d'entre eux étant de la taille d'un petit vaisseau spatial.

On savait qu'au moins un navire de la classe Executor, le Terror, avait été équipé d'un dispositif occulteur alimenté au cristal de stygium, ce qui permettait au navire de devenir totalement invisible aux deux capteurs et à l'œil nu.

Cette caractéristique a augmenté le coût monétaire déjà énorme de la construction d'une classe exécuteur à un niveau que même l'Empire Galactique ne pouvait raisonnablement pas soutenir, pour cette raison la Terreur est restée le seul Super Star Destroyer jamais équipé avec la technologie occultation, et le navire a été assigné comme un transporteur pour l'aile de l'Empire de Prototype TIE Phantom's jusqu' à ce qu'il soit détruit par l'Alliance Rebelle.

La construction des premiers navires de la classe exécuteur commença à l'ordre de l'empereur Palpatine, deux des navires furent d'abord construits simultanément, l'exécuteur testamentaire, le premier de la classe fut construit aux Chantiers Fondor, tandis que son navire jumeau le Lusankya fut assemblé aux Chantiers de Kuat Drive.

L'exécuteur testamentaire allait devenir facilement le navire le plus connu de sa classe, semant la peur dans la galaxie en tant que vaisseau amiral personnel du Sith Lord Darth Vader.

Bien que l'Empire ait construit plusieurs autres navires de la classe exécutive au cours de la guerre civile galactique, le vaisseau amiral de Vador a toujours été le plus célèbre, à la tête de l'immense groupement tactique connu sous le nom d'escadron de la mort, l'exécuteur testamentaire a été impliqué dans plusieurs engagements cruciaux avec l'Alliance rebelle tout au long de la guerre civile galactique, y compris le blocus de Yavin et la bataille de Hoth.

L'exécuteur testamentaire atteindrait finalement sa fin dans la bataille pivotante contre Endor, ayant reçu l'ordre exprès de rester à la station en dehors de la zone d'engagement principale, et avec son effectif de chasseurs hors position engageant les forces de l'alliance, l'exécuteur testamentaire était vulnérable aux attaques rebelles de Starfighter, et avait subi des dommages à l'un des dômes de capteurs de sa tour de commandement, surchargant les boucliers déflecteurs du pont.

Dans un moment de grande chance pour l'Alliance, la brève perte du blindage sur le pont de l'exécuteur testamentaire coïncide avec la perte du pilote de l'aile A de l'Alliance, Arvel Crynyd, qui subit de graves dommages à son engin et choisit de sacrifier sa vie en forçant le pont de l'exécuteur testamentaire. Le petit chasseur a pénétré dans la Super Star


Tags: ,

Categorised in:

Comments are closed here.